des pratiques responsables,
Notre modèle économique est basé sur une économie circulaire, la location et l’entretien du linge étant une alternative durable par rapport à l’achat et à la consommation des produits.
Ce modèle de circularité nous conduit à choisir du linge durable, à lutter contre le gaspillage, à optimiser l’utilisation des ressources, à encourager la réutilisation et la réparation, à favoriser le tri, le recyclage et la valorisation des matériaux.
Nous conjuguons ainsi croissance économique et empreinte environnementale, et grâce à notre implantation sur tout le quart Sud-Est de la France, nous produisons localement et contribuons également à l’emploi et au développement économique des territoires.
nos engagements
et certifications
- Une démarche de progrès portée par les collaborateurs
- Une stratégie de développement durable mise en œuvre par la direction
- Une politique RSE soutenue par le conseil de surveillance
- Membre du GEIST, Groupement des Entreprises Industrielles de Services Textiles, qui place au cœur de ses actions la préservation de l’environnement afin de réduire l’impact de l’industrie textile
Un service de qualité
Depuis 2024 sur le site de Sablonnières, DAUPHIBLANC dispose d’un nouveau lavoir doté d’équipements de dernière génération, permettant une optimisation des consommations d’eau et d’énergie tout en garantissant une qualité de traitement textile irréprochable.
Le rôle du lavoir est crucial pour garantir :
- La propreté et l’hygiène du linge, notamment dans les secteurs sensibles comme la santé, l’hôtellerie ou l’agroalimentaire.
- L’efficacité du traitement grâce à des machines performantes et des protocoles adaptés.
- La traçabilité des opérations, assurée par des systèmes informatisés.
La réalisation de ce lavoir a été rendue possible grâce au cofinancement de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et de l’Union européenne, via le fonds européen de développement régional (FEDER).
Leur soutien témoigne de l’intérêt stratégique de ce projet pour le territoire, tant en termes d’innovation industrielle que de création d’emplois locaux.